Création d'une communication globale
Nouvelle association loi 1901, née en 2015, Proccolloquium est née, de la rencontre de professionnels convaincus que la transmission des savoirs passe par la capacité des acteurs d’un secteur d’activité à travailler les uns avec les autres et les uns pour les autres.
Procolloquium a pour objet de promouvoir et renforcer les métiers en facilitant la rencontre de professionnels d’un secteur lors d’événements, de rencontres et d’échanges. Moments de transmission de contenu, d’informations (de formations) auprès d'un public en demande.
La démarche de l’association s’inscrit notamment dans le respect des principes fondamentaux suivants :
- Réunir les meilleurs experts pour réussir vos projets,
- Proposer une approche concrète visant à apporter des solutions facilitantes dans le quotidien des praticiens,
- Neutralité de la démarche, tant à l’égard de la clientèle, de ses adhérents que de l’ensemble des professionnels d’un secteur,
- Indépendance dans ses modes de fonctionnement tant vis-à-vis des organisations professionnelles, que des groupes et de l’ensemble des acteurs du secteur.
Pour tout cela, l'association avait donc besoin de moyens de communication.
Avec Ideogram Design, elle a trouvé un partenaire efficace et sensible à ses besoins de communication.
La première urgence : création du logo et de la papeterie commerciale. Procolloquium possède désormais une identité graphique.
L'association peut commencer à communiquer avec son image propre pour être facilement identifiable.
Un site internet est à mettre en ligne au plus vite pour permettre à l'association des inscriptions en ligne pour son premier colloque.
Une page de présentation de l'association et ses objectifs, une page avec le détail de ses prestations, un page dédiée au colloque en cours, un formulaire de contact, un formulaire d'inscription, voici l'organisation du site internet, toujours grâce au CMS d'Ideogram Design. Il est donc modifiable à tout moment, l'association, dans sa partie "administration" peut visualiser les inscriptions en temps réel, après avoir été avertie par e-mail dès l'inscription d'une nouvelle personne.
Sur la page d'accueil, l'affichage d'une vidéo permet à l'association d'expliquer son but mais aussi de donner des infos sur les colloque en cours.
C'est un site évolutif, qui peut être mis au jour le jour car l'association débute et aura besoin, dans les mois à venir, d'adapter son site à son évolution propre.
Pour continuer la promotion de ses colloques, Ideogram Design a réalisé un roll-up, support de communication imprimé en format portrait, facilement transportable, il est très utile pour avoir un affichage à faible coût et réutilisable presque à l'infini…
Après le site et le roll-up, un dépliant 3 volets a été imaginé par Ideogram Design, qui en a assuré la réalisation. Il doit étre diffusé à une clientèle choisie pour mettre en valeur le colloque à venir, présenter les intervenants et détailler le programme; un bulletin d'inscription est aussi disponible.
Pour faire connaître l'association et son colloque, une annonce-presse et des bannières web sont créées par Ideogram Design.
Ainsi une communication globale a été mise en place pour promouvoir efficacement les colloques de l'association Procolloquium.