La société OVH, notre hébergeur, fait actuellement face à un incident majeur, au sein du centre de données de Strasbourg. Dans la nuit du 9 au 10 mars, un incendie s'est déclaré au niveau des bâtiments.
Le feu est désormais maîtrisé, mais les dégâts sont considérables. Notamment, le bâtiment 2 a été totalement détruit. Ideogram Design disposait d'un serveur au sein du bâtiment 1 qui a été légèrement touché.
Aucun site de nos clients n'était hébergé sur ce serveur, il ne s'agissait que de sites annexes pour Ideogram Design, ainsi que des outils de surveillance et de sauvegarde pour les autres serveurs.
Ce serveur est donc hors ligne actuellement, et nous savons désormais que, s'il ne fait pas parti des serveurs détruits, il ne sera pas de retour avant 1 à 2 semaines.
Nous tenons à signaler à nos clients que, nous faisons notre maximum pour rétablir l'ensemble des fonctionnalités présentes sur ce serveur afin de retrouver un service optimal, et que cela se fera en toute transparence, sans impact sur leurs sites internet.
Nous vous informons aussi que tous nos serveurs disposent d'une double sauvegarde, sur site et hors site, afin de permettre un redémarrage dans les plus brefs délais si un incident de cet envergure devait toucher l'un des centres de données hébergeant l'un des serveurs contenant les sites de nos clients.