Annoncé il y a deux jours par notre Président de la République, le confinement contre la COVID-19 est de retour. Confirmé hier soir par notre Premier Ministre, nous en avons désormais les modalités.
C'est un nouveau coup dur pour les commerces, restaurants et bars de France.
La solution, pour conserver une activité, est le click'n'collect. Si votre salle ou votre boutique restent fermées, vous pouvez tout de même honorer les commandes en collecte ou livraison.
Une solution adaptée à la situation
Jusqu'à présent, nous mettions principalement en place des solutions de click'n'collect pour les restaurants et snacks, parce que seuls les métiers de bouche exprimaient ce besoin. Mais aujourd'hui, avec la fermeture des boutiques, le click'n'collect, via notre solution eShopCCC, peut être généralisé et utilisé pour tous les commerces (fleuristes, jouets, habits, chaussures, disquaires, libraires ...).
Connecté à votre point de vente UPOS, ou autonome, vous pilotez votre site internet comme vous le souhaitez. Vous gérez vos produits simplement en quelques clics, et recevez vos commandes en temps réel.
Afin de respecter les préconisations indiquées, hier, par Mme Bachelot, Ministre de la Culture, notre solution eShopCCC dispose d'une gestion flexible de créneaux horaires afin de limiter l'affluence devant la boutique.
Un cas concret d'utilisation
Le restaurant Osakaya dispose de notre solution depuis Janvier 2018. Jusqu'à présent, les commandes en click'n'collect étaient un complément de l'activé en salle. Aujourd'hui, malgré les nouvelles modalités de ce second confinement, ce restaurant peut rester ouvert, et honorer les commandes via la collecte et la livraison.
Face à cette nouvelle crise, nous l'avons accompagné en effectuant les modifications nécessaires sur le site pour lui permettre de maintenir une activité dans les meilleures conditions.
Nous avons désactivé de la carte sur place et des réservations de table et modifié les textes de la page d'accueil selon les besoins. Mais surtout, nous avons ajouté la gestion des créneaux horaires.
Votre site click'n'collect ?
Les délais de réalisation peuvent être assez courts. En effet, votre site click'n'collect peut être designé, créé et mis en ligne moins d'une semaine* après la confirmation de votre commande.
Ce délai très court n'empêche pas de profiter de tous les avantages de notre solution, à commencer par un design personnalisé respectant votre image (logo, charte graphique, couleurs, ...). Voici les fonctionnalités incluses dans le Pack Essentiel :
- Un site internet, compatible ordinateur, mobile et tablette.
- Une page d'accueil portail.
- La connection à votre système UPOS ou disponibilité d'un espace d'administration.
- Gestion du panier client et des commandes en ligne.
- Gestion avancée des produits et des menus, ainsi que des informations complémentaires telles que les allergènes et les valeurs nutritionnelles.
- Paiement sécurisé via un service bancaire.
- Optimisation du site pour le référencement naturel.
- Hébergement, assistance et maintenance, avec nos critères de qualité et de service
De nombreuses options sont ensuite disponibles afin de continuer à personnaliser votre site internet.
A noter que l'option de gestion des commandes par créneaux horaires, devenant une nécessité, est offerte et sera configurée d'office sur tous les sites.
- En savoir plus sur notre solution eShopCCC
- Contactez Jean-Baptiste pour toute demande de démonstration ou de devis
* Ce délai peut s'allonger selon notre charge de travail, et du nombre de sites en cours de réalisation. Dans ce cas, les sites seront réalisés dans les d'ordre de validation des commandes.