Largement utilisées, facilement distribuées, les cartes de visites sont depuis plusieurs décennies un standard pour l'échange de contacts.
Devenu totalement anondin, cet objet n'en est pas moins le premier élément de votre communication que vous distribuez. Il est donc important d'y attacher la plus grande importance, n'oubliez pas que "vous n'aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression" !
Sans être surchargée, votre carte de visite se doit de rester aisement lisible, et être suffisamment complète. Graphiquement, elle doit faire ressortir l'image de la société à travers son logotype et sa charte graphique. Tout comme votre logo, vous devez vous sentir en confiance avec elle, et vous ne devez pas avoir peur de la présenter.
Au milieu de la multitude de cartes reçues, la vôtre doit se démarquer et ressortir. Cela passe par un design moderne, léger, et pourquoi pas audacieux. La fabrication peut aussi aider à rendre votre carte plus visible, l'utilisation d'un papier adapté est primordial, avec l'utilisation de finitions particulières (vernis, découpes, ...), désormais possibles même pour de petites quantités.
Avec l'arrivée des technologies nouvelles, votre carte de visite peut devenir électronique, sous forme d'une VCard. Malgré de nombreux avantages (informations plus complètes, plus précises, envoi aisé à travers internet, ...), la carte de visite traditionnelle conserve l'avantage dans la majorité des cas, elle est plus personnelle, plus graphique, et finalement plus conviviale.
Alors pourquoi ne pas prendre le meilleur des deux solutions : une carte de visite, sur laquelle est imprimé un QR Code intégrant et complétant les informations affichées sur la carte.
> N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information !